Hidden Sun City Le Forum Index du Forum
Hidden Sun City Le Forum Index du Forum   »  Général   »  La Boîte à Flood   »  Création de jeu : question technique
Page 1 sur 1    

Création de jeu : question technique

Auteur Message
Le rat
Posté le: Dim 26 Juin - 22:48 (2011) Répondre en citant

Moderateur Moderateur
Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Bonsoir, ma question s'adresse avant tout à Patrick mais rien n'empêche bien sûr à celles et ceux qui ont de l'expérience en programmation de répondre !

Cela fait plus d'un an que je travaille sur le projet de créer un point'n'click (pointer-cliquer) à partir dans un premier temps de photos prises par moi-même, en gros le même principe que Hidden sans être du tout une copie conforme; je n'oserais pas ! Embarassed  Le thème serait bien différent sans entrer dans les détails. Le langage php est-il obligatoire pour créer une série de liens cliquables, comme par exemple quand on clique sur une poubelle nous avons de ce fait un lien : soit il y a quelque chose dans la poubelle soit il n'y a rien !

Je connais un logiciel assez simple mais je ne parviens pas à créer ces fameux liens à partir des images que j'utilise. Dernier détail : qui dit php dit diffusion sur le net or dans un premier temps je ce que je désire c'est tester les étapes de mon projet auprès d'une sphère restreinte.

_________HSC_________
Je n'ai du rat que le pseudo !
Publicité
Posté le: Dim 26 Juin - 22:48 (2011)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick
Posté le: Lun 27 Juin - 17:41 (2011) Répondre en citant

Administrateur Administrateur
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 677 Masculin Balance (23sep-22oct)
Pour créer une zone cliquable sur une image, il faut "mapper" l'image, ce n'est pas seulement un lien sur une image.
Techniquement c'est une zone réactive (<area shape="poly" coords="98,3,111,297,142,303,252,29,...)

Il est possible de le faire en html mais il ne sera pas possible de "gérer" une base et des données et actions dynamiques.

Il existe des outils php pour tester en local (exemple : easy-php).

Weblogstar
Posté le: Lun 27 Juin - 20:39 (2011) Répondre en citant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Hé "Le Rat" tu me choisis pour te faire un forum, et surtout le tenir!!!Hihi (Mais pourquoi est-il si Méchant?Parcque!)

Patrick je t'es donné un accès Admin si tu veux ajouter quelques manques, qui te semble bon!
J'èspere que tu aura le temps.

Merci!

Le rat
Posté le: Lun 27 Juin - 20:50 (2011) Répondre en citant

Moderateur Moderateur
Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Merci Patrick pour ces intéressants renseignements ! Je comprend pour ce qui est du mapping, par contre qu'entends-tu par "actions dynamiques" ? Des animations flash ?

Si tu veux savoir avec quel logiciel je me complique la vie (il n'est plus en développement), je te donnerai le nom du site quand je ferai un saut à Hidden !

_________HSC_________
Je n'ai du rat que le pseudo !
Patrick
Posté le: Mar 28 Juin - 18:46 (2011) Répondre en citant

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 677 Masculin Balance (23sep-22oct)
Non dynamique signifie des pages qui se contruisent (comme en php) à l'inverse de statique (comme en html).

Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)

Page 1 sur 1    
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 02:14 (2017) - créer un forum