Hidden Sun City Le Forum Index du Forum
Hidden Sun City Le Forum Index du Forum   »  Forum   »  Remarques/Suggestions   »  Rénovation !
Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >

Rénovation !

Auteur Message
Pour ou contre une migration

Pour la nouvelle version !  
100%
  [ 5 ]  100%

Pour la version originale !  
0%
  [ 0 ]  0%

Total des votes : 5
Jade Laurence
Posté le: Mer 11 Juil - 02:51 (2012) Répondre en citant

Administrateur Administrateur
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Bonjour à vous tous, je suis heureuse d'être de nouveau de la partie, la dernière année n'ayant pas été de tout repos il est plaisant de vous retrouver ici pour la plupart. J'ai eu des échos concernant le forum et le peu d'activité qui s'y déroulaient. Je vous propose donc de remanier le tout et en grand.
Durant la dernière année, je me suis inscrite à quelques forums et j'y aie appris pas mal de petites choses intéressantes, sur la modération, l'entretient de forum, la publicité et l'animation qu'il y a dessus. Je vais donc vous soumettre quelques-unes de mes idées et nous verrons ensemble ce qui conviendra le mieux.

Tout d'abord, il y a un point très important à régler avant de commencer.

Je vous propose donc de faire migrer le forum sur une nouvelle page afin de recommencer sur de nouvelles bases, sans rien perdre de celui-ci qui restera toujours ouvert ( plus à type d'archives en fait). Nous mettrions les deux sites en lien, l'un l'autre, mais bloquerons les topics sur cette version-ci afin de stopper toutes interactions ici et pousser les membres à découvrir la nouvelle version. Cela me semble être le plus simple en ce qui me concerne, il est toujours plus facile de faire ses propres codes que de jouer dans ceux de quelqu'un d'autre. Qui plus est, cela nous permettrait de faire un ménage assez conséquent, ce qui est à mes yeux, plus que nécessaire. J'insiste sur le fait que rien de cette version-ci ne sera supprimé ni oublié, l'adresse toujours en lien sur la peut-être future nouvelle version. Pour avoir testé cette façon de faire, je vous garantis qu'un nouveau forum tout beau tout neuf, ça attise la curiosité hehe. Autre point à spécifier, si cette option vous intéresse, je me chargerai du travail que cela implique, je suis consciente que vous avez tous des emplois, des familles et tout et tout, pour ma part j'ai pas mal de temps libre et je ne vais pas vous imposer une charge de travail supplémentaire, je ne refuserai pas si vous m'offrez de l'aide non plus.

Sinon, nous pouvons toujours essayer de retaper cette version-ci, mais je crois que ce sera un peu plus long et fastidieux que de créer un nouveau forum, mais cela reste possible, même si mon champ d'action sera considérablement réduit.

Alors, une fois que cette question sera réglée, nous pourrons passer aux autres points dont je vous ferai part.

Je suis consciente que peu sont présents, je patienterai donc 2 semaines avant de trancher selon les votes, si vous avez quelque chose à dire ou à ajouter, n'hésitez pas ! 

_________HSC_________
(\(\
( . .) "Stop Eating my Brain !"
°(")(")
Publicité
Posté le: Mer 11 Juil - 02:51 (2012)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ellhem
Posté le: Mer 11 Juil - 20:09 (2012) Répondre en citant

Moderateur Moderateur
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
hey hey !! Très bonne idée ça !! Et nécessaire !!

Du moment, qu'on prenne en compte les différentes demandes postées ici d'ici là, ça me va ! Trop de soucis ici on a eu déjà (dirait Maître Yoda) en cherchant les codes, pour modifier les topics, les couleurs, la musique...

Faudra garder un chat !! Condition sine qua none pour moi bien sûr Mr. Green

Et sinon, ben je ne sais pas faire, mais je peux apprendre vite, et ça m'intéresse, et j'ai du temps aussi, donc dis-moi !!

Bien contente de te revoir parmi nous !!!!! Okay

_________HSC_________
Lorsque la ville dort,
et qu'enfin il fait noir
Marmotte Garou sort de son hangar.
Où va-t-elle, que veut-elle ?
Elle cherche des proies
Ne craignant ni pieux, ni crocs, ni croix...
Jade Laurence
Posté le: Mer 11 Juil - 20:23 (2012) Répondre en citant

La ChatBox est indispensable à tout forum, donc pas de soucis de ce côté je te rassures  Mr. Green

Évidement, si nous décidons de migrer, toutes les demandes ici seront soit relocalisées sur l'autre forum (avec un lien direct dans le topic adéquat) soit elles auront été réglées AVANT la migration. C'est un forum informatif et le but premier est d'aider ses membres, alors pas question de négliger ce point.

Merci pour l'aide offerte, je te ferai signe ma petit Elhem  si vous avez d'autres questions/commentaires n'hésitez pas, une fois de plus  Wink

_________HSC_________
(\(\
°(")(")
Le rat
Posté le: Jeu 12 Juil - 12:07 (2012) Répondre en citant

Moderateur Moderateur
Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Jade pour le référencement comment ça se passerait ? Il faudrait le relancer entièrement pour que la promotion soit faite pour le nouveau forum ? J'aimerais rester dans l'équipe modératrice si possible, c'est Web qui m'avait ouvert ce privilège et jusqu'ici je n'ai pas eu de problème grave à déplorer pour ce forum.

Il faut dire que j'ai de bons collègues aussi !

_________HSC_________
Je n'ai du rat que le pseudo !
Jade Laurence
Posté le: Jeu 12 Juil - 16:47 (2012) Répondre en citant

En ce qui concerne le référencement, si nous parlons de la même chose, il suffit simplement de donner la nouvelle adresse à nos partenaires, ce n'est qu'une migration, pas un changement total de thème, il ne devrait donc pas y avoir de soucis de ce côté, cela tient plus d'une simple mise à jour en fait.

Et puis, cette version-ci restera en annexe, alors toujours disponible si certaines partenariats ne venaient pas à migrer vers la nouvelle version (ce qui ne risque pas d'arriver, sauf pour les sites laissés à l'abandon).

En ce qui concerne la team modération, il y aura certes des changements (ex: modérateurs absents, trop doux, etc), mais nous verrons cela en temps et lieux et selon le choix qui l'emportera. Ce n'est pas une question de premier plan pour le moment, mais on y viendra, pas de soucis.

_________HSC_________
(\(\
°(")(")
manusun
Posté le: Sam 14 Juil - 10:59 (2012) Répondre en citant

Amateur Amateur
je ne pense pas qu'une nouvelle version soit utile si tu ne répond pas plus aux questions posées pour aider le peu de personnes qui jouent 

Ellhem
Posté le: Sam 14 Juil - 18:02 (2012) Répondre en citant

Moderateur Moderateur
Houlà houlà Manusun Mr. Green

Je comprends bien ce que tu peux ressentir, si tu bloques dans le jeu. Toutefois, je tiens quand même à rappeler que le but n'est pas de répondre aux questions mais de donner petit à petit des indices qui te permettront de trouver comment avancer, ce qui est légèrement différent. Comme le disait si bien Xarca, "Patience et recherche, recherche et patience" Okay

N'oublies pas que ce jeu est un jeu d'énigmes, et que si on donne tout tout de suite, le jeu perd beaucoup de son intérêt. Cependant, ayant vu et répondu à plusieurs de tes messages, je te confirme que tu trouveras toujours quelqu'un pour te guider  Okay

Ensuite, la proposition de Jade - qui je le rappelle a été absente plus d'un an me semble-t-il, tout en étant informée de l'évolution du forum - fait suite à une réflexion de longue date sur les différents problèmes rencontrés sur ce forum.
Pour décrire mon expérience perso, je me suis inscrite ici en 2008 (et voui, ça fera déjà 4 ans en août que Marmotte Garou se triture les méninges avec vous !! Que ça passe vite !!), à une époque où l'on ne pouvait pas venir sur ce forum sans y voir au moins 5 personnes sur le tchat quelque soit l'heure de la journée ou de la nuit, et de nombreux habitués et nouveaux utilisant les fonctionnalités du forum. On y croisait toujours quelqu'un, on y faisait des fêtes, des jeux, des concours, etc. Depuis, et comme nous pouvons tous nous en rendre compte, le forum est moins utilisé et le chat encore moins. Ceci pour plusieurs raisons, techniques d'une part et propres aux personnes d'autre part.

Ce que propose là Jade est justement de permettre un renouveau et une redynamisation du forum, qui permettrait la re-création d'une communauté hiddenoise active. Ce qui est impossible ici puisque l'administrateur principal, qui donc a les clefs de ce forum, a un petit peu bien bien disparu Mort de Rire

Pour conclure, car j'ai déjà été trop longue là je crois (mais je m'emballe, je m'emballe Mr. Green ), le forum doit être un lieu vivant et convivial d'échanges et de partage. La nouveauté permettra sans doute une redynamisation, ainsi je crois qu'une meilleure prise en main par les nouveaux, qui ici, doivent lire des pages et des pages d'archives sans trop savoir à quoi et à qui tout ça correspond... Ce qui ne donne sans doute pas envie de s'investir...

Ceci étant dit, (je suis donc à 100% pour la nouvelle version, tout le monde l'aura compris Mr. Green ), je te répond de suite à ton mp Okay

Bon vote à tous Mr. Green

_________HSC_________
Lorsque la ville dort,
et qu'enfin il fait noir
Elle cherche des proies
manusun
Posté le: Sam 14 Juil - 19:49 (2012) Répondre en citant

Amateur Amateur
merci Ellhem,je ne demande pas que l'on me donne la réponse toute cuite mais seulement des indices donc au moins une réponse si oui ou non la personne veux bien m'aider c'est tous.
car depuis que je joues je me sent seul sur le jeu a part toi et le rat personne ne répond pour me donner des indices.

Jade Laurence
Posté le: Sam 14 Juil - 23:11 (2012) Répondre en citant

Manusun, je pense qu'Elhem a très bien résumé l'état des choses.

Je tiens simplement à souligner le fait que ça fait plus d'un an que je n'ai pas mit les pieds ici, que je n'ai pas non plus joué au jeu, je comprend ta frustration, saches qu'en fait je me creusais les méninges pour me souvenir de l'énigme sur laquelle tu m'as demandé des indices, j'aurais sans doute dû t'informer plus tôt que je cherchais d'abord à m'en rappeler (cette énigme ne datant pas d'hier pour moi). L'erreur est humaine, je suis assez occupée également irl, mais habituellement je répondais dès que je prenais connaissance du mp.

Maintenant saches aussi que si je suis revenue, c'est principalement pour redynamiser le tout et, je l'espère, pouvoir créer une version plus adaptée, avec des modos et des admins beaucoup plus présents. Tu l'auras deviner, si je suis admin c'est essentiellement pour causes techniques afin de mener le projet à terme et si je suis souvent connectée, c'est uniquement dans le but ''d'étudier'' l'actuel forum pour ces bons et mauvais aspects.

Je crois également savoir qu'il y a d'autres membres connectés, pour en avoir croisé quelques uns du moins, je peux l'affirmer même, alors de t'en prendre à moi comme ça, comme si j'étais la source infuse de savoir et la seule à pouvoir le partager, saches que je n'apprécie guère cela, mais je ne t'en tiens guère rigueur non plus, car je sais très bien que lorsque l'on joue à HSC et que l'on coince, on veut des réponses très rapidement, ce jeu est assez prenant ! Je trouve toutefois dommage que tu attaques l'idée d'une nouvelle version pour le simple motif que je ne t'ai pas répondu depuis deux jours.

Quoi qu'il en soit, ce sujet n'est pas un procès (et je n'ai pas l'intention d'en faire un à qui que ce soit), c'est une simple proposition à savoir si vous voulez ou non un nouvel endroit plus organisé et avec une équipe plus présente et je crois comprendre que c'est le cas, selon ton message précédent...

Si tu galères encore, je crois deviner qu'Elhem est prête à t'offrir son soutien, pour ma part ce n'est absolument pas que refuse de t'aider, bien au contraire j'aurais beaucoup aimé pouvoir faire quelque chose pour toi, mais je ne me suis pas encore complètement remis dans le bain, je t'invites donc à contacter d'autres utilisateurs que moi, en souhaitant que tu trouves les réponses que tu cherches...

Après si tu as des propositions ou des questions, concernant la peut-être futur version (déjà en bêta test soit dit en passant), je suis ouverte à tout.

Un attendant, je te souhaite bon jeu !

_________HSC_________
(\(\
°(")(")
Ellhem
Posté le: Sam 14 Juil - 23:30 (2012) Répondre en citant

Moderateur Moderateur
Puisque je suis modo, ben, j'vais modérer là XD

On se calme, on se calme ^^ Tout va bien , tout est sous contrôle Mr. Green
On s'est pô compris... En gros Jade est admin mais n'a pas remis les pieds ici depuis un moment donc, pas la mieux placée pour aider MAIS Mr. Green la mieux placée pour recréer un forum trop bien ^^

Et Manusun, on est là on est là, on te lâche pas, tinquiète pô !!

Voili voilou !!! Mort de Rire

_________HSC_________
Lorsque la ville dort,
et qu'enfin il fait noir
Elle cherche des proies
Ellhem
Posté le: Sam 14 Juil - 23:32 (2012) Répondre en citant

Moderateur Moderateur
Donc je crois que cette discussion est close... Donc maintenant , on vooooteeeee Mr. Green Okay

_________HSC_________
Lorsque la ville dort,
et qu'enfin il fait noir
Elle cherche des proies
manusun
Posté le: Dim 15 Juil - 09:40 (2012) Répondre en citant

Amateur Amateur
ok ,merci a vous pour avoir répondu a mes questions .toutes mes excuses.maintenant que tout est clair  je vais voter .

manusun
Posté le: Dim 15 Juil - 09:47 (2012) Répondre en citant

Amateur Amateur
je dois m'absenter jusqu'a jeudi .bon jeu a vous ,merci

Patrick
Posté le: Dim 15 Juil - 15:30 (2012) Répondre en citant

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 677 Masculin Balance (23sep-22oct)
Bon... je viens de voter... mais cela serait bien aussi de garder l'ancien en souvenir....
En tout cas, rude tâche en vue...

Côté vie irl, je serai en vacances à partir du 9 août, cela va me dégager du temps pour relancer HSC.
D'ici là, je vais essayer mais effectif réduit au travail irl les dernières semaines de juillet et grosse préparation d'un nouveau grand rassemblement (pour ceux qui connaissent un peu ma vie irl) : 30000 personnes en vue...

Jade Laurence
Posté le: Lun 16 Juil - 04:18 (2012) Répondre en citant

C'Est exactement ce que je propose de faire, ce forum-ci regorge quand même d'informations et de souvenirs, un lien sera disponible sur l'autre forum et il sera entretenu à titre d'archives. Nous n'aurons simplement plus la possibilité (du moins pour les membres) de poster dessus. Ce qui au fond, sert principalement à regrouper tout le monde au même endroit, deux forums ne serviront pas à grand chose si nous avons des misères avec un seul déjà.

Touuuutt ça pour dire, pas de soucis ^^ celui-ci sera préservé et toujours disponible !

_________HSC_________
(\(\
°(")(")
Contenu Sponsorisé
Posté le: Aujourd’hui à 02:11 (2017)

Page 1 sur 2    Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 02:11 (2017) - créer un forum